Les 6 astuces de SeLoger Neuf

SeLoger Neuf est le site d’immobilier neuf le plus visité de France avec en moyenne 230 000 visites mensuelles. À la lumière de cette information, il est intéressant de voir ensemble comment tirer parti de tous les avantages offerts par cet incontournable site d’annonce immobilière.

SeLoger Neuf est le site d’immobilier neuf le plus visité de France avec en moyenne 230 000 visites mensuelles. 

À la lumière de cette information, il est intéressant de voir ensemble comment tirer parti de tous les avantages offerts par cet incontournable site d’annonces immobilières dédié au neuf.

Spoiler : Nous avons un service qui vous permet d'accéder gratuitement aux plans et aux documents des opportunités dans le neuf qui vous intéressent. Notre service est disponible à l'échelle nationale (Bordeaux, Nantes, Paris, Marseille, Lille, Strasbourg, etc.) et pour tous les projets (résidence principale, Pinel, Girardin, etc.)

Définir l'emplacement de votre projet immobilier neuf

La barre intelligente SeLoger

Votre recherche commence à la page d’accueil du site où on vous invite à rentrer les lieux susceptibles (arrondissement, ville, département, région) de vous intéresser pour cet achat dans la barre de recherche. Vous pouvez indiquer une ville, un département ou même une région en France.

Notez que la barre de recherche vous permet dans un second temps de préciser l’objet de votre recherche : l’achat d’une résidence principale ou un investissement locatif (Pinel).


La carte interactive ergonomique SeLoger

Une fois la recherche lancée, vous arrivez sur une page web comprenant la barre de recherche, une liste des opportunités (maison ou appartement) et la carte interactive.

La deuxième fonctionnalité bien pensée est la possibilité d’indexer en haut à gauche à l’aide des “+” un ou plusieurs emplacements additionnels proches de votre zone de prédilection. Je vous invite donc à être très précis au départ (une ville ou un arrondissement). Quitte à élargir, en un clic, dans un second temps si vous ne trouvez pas votre bonheur. Notez que vous pouvez faire également un ajout d’emplacement en survolant les zones vertes sur la carte interactive.



Définir votre budget d'achat neuf

La fourchette de prix

Maintenant que vous êtes tout bon sur l’emplacement, vous pouvez maintenant préciser le budget de votre projet immobilier (résidence principale ou investissement Pinel). Ici rien d’extraordinaire, il suffit d’indiquer un minimum et un maximum.


Définir vos critères d'achat neuf

Un deuxième niveau de filtres (pièces, surface, livraison, etc.)

Maintenant que vous êtes tout bon sur l’emplacement et le budget, vous pouvez maintenant préciser votre projet en allant dans “Plus de filtre”.



Notez ici que vous pouvez faire de la multisélection. Vous pouvez ainsi choisir de garder une certaine flexibilité en sélectionnant par exemple les 2 pièces et 3 pièces pour votre recherche. Vous pouvez également trier les offres (appartement ou maison) qui sont éligibles ou non au PTZ+.

Définir le type de tri des programmes neufs

Tris : Sélection, prix ou nouveauté

Selon vos critères, vous avez à ce stade, une liste de programmes qui répond à vos critères. Notez que l’affichage par défaut correspond à “Tri par Sélection”. Celle-ci correspond à une mise en avant aux bénéfices de certains programmes. Les promoteurs ont, en effet, la possibilité de payer un abonnement plus cher pour être mis en tête de liste (Annonce Or). Vous pouvez changer cet ordre par prix croissant, décroissant ou les nouveautés.



Je vous conseille de vous positionner sur “Les nouveautés” car les pépites partent vite. Plus tôt, vous arrivez dans la commercialisation d’un programme, plus grandes sont vos chances d’avoir le logement répondant exactement à tous vos critères.

Obtenir les informations d'un programme neuf

Premier niveau d'information d'un programme neuf

À ce stade, vous avez donc sélectionné un programme dans la liste. Là, vous pouvez retrouver un premier niveau d’information sur le programme :

  • Le promoteur
  • Le nom, la date de livraison et l’adresse du programme
  • Les offres spéciales
  • L’adresse du bureau de vente

Vous trouverez également un premier niveau d’informations sur les logements :

  • Typologies (T2, T3, etc.)
  • Prix / m2
  • Prix
  • Surface


Notez que le stock de logements est mis à jour manuellement par les promoteurs donc vous pouvez constater un logement disponible alors qu’en réalité il ne l’est plus. Certains promoteurs peuvent même de façon volontaire laisser apparaître des disponibilités. Quel est l’intérêt ? Et bien tout bonnement favoriser les chances d’obtenir vos coordonnées. Une fois vos coordonnées transmises, un commercial pourra essayer de vous convaincre de vous rabattre sur un des lots restant.

Obtenir les plans d'un programme neuf

Prise de contact avec le promoteur immobilier

Pour en savoir plus sur le programme, il faut laisser ses coordonnées (nom, email, téléphone). Vous serez mis en contact avec le commercial en charge du programme et qui vous proposera alors un rendez-vous physique, visio ou téléphonique. Et ce, même si vous demandez seulement la brochure.

Pourquoi un tel choix ? L’expérience client ne serait-elle pas plus réussie si on pouvait accéder directement aux plans, aux notices descriptives, etc. ?

La réponse est sans équivoque : Oui, clairement. Mais ce choix s’explique par deux faits que j’explique en annexe de l’article.

Accédez en libre accès au plan

Si vous souhaitez faire votre veille et ne pas devoir assister à un rendez-vous commercial avant "d'avoir vu la marchandise", vous pouvez bénéficier gratuitement de notre service de conciergerie. Vous pouvez nous faire parvenir vos demandes de documentation à contact@achylles.fr.

Une alerte mail

Si toutefois, vous laissez vos coordonnées sur SeLoger Neuf, vous pourrez en profiter pour activer une alerte (par mail) et ainsi recevoir les prochains programmes correspondant à votre recherche. Vous pouvez également accepter de recevoir les offres commerciales du moment des promoteurs par SMS et/ou mail. Vous avez également la possibilité d'activer l’alerte mail via le bouton “Enregistrer la recherche” au bas de la carte interactive.


SeLoger Neuf : une plateforme agréable

En résumé, SeLoger Neuf est un site d’annonce immobilière agréable pour obtenir un premier niveau d’information sur les logements neufs disponibles sur le marché. Pour en savoir plus sur un programme, il faudra s’accommoder de rendez-vous commerciaux ou prendre un raccourci via notre service de conciergerie.

Annexe : Pourquoi les sites d’annonce immobilière ne donnent-ils pas un libre accès aux plans et aux détails des programmes immobiliers neufs ?

La première étant le business model de la plateforme. SeLoger Neuf vend de la visibilité aux promoteurs. La meilleure façon de tracer cette valeur passe par demander vos coordonnées depuis la plateforme.

Secondo, le marché du neuf met une importance capitale sur la collecte des coordonnées de l’acquéreur. Pourquoi donc ? Les promoteurs vendent leurs programmes via leurs équipes commerciales et/ou des prescripteurs. Certains n’ont aucune force commerciale et passent exclusivement par des prescripteurs. Ceux-ci peuvent être votre banquier, un conseiller en gestion de patrimoine ou encore un courtier de logements neufs comme Achylles. Lorsqu’un prescripteur réalise une vente, il obtient une commission en moyenne autour de 5%.

Et là, vous vous demandez sûrement : Quel est le rapport avec mes coordonnées ?

Et, bien c’est assez simple. Le premier à obtenir les coordonnées à une paternité de quelques mois sur la vente. Si le promoteur a les coordonnées de l’acquéreur avant le commercialisateur et que la vente se fait dans ce laps de temps, le promoteur ne reconnaît pas la commission due au prescripteur. À une page de capture près, c’est potentiellement quelques milliers d'euros à ne pas payer à un commercialisateur.