Les 6 astuces de Logic-Immo Neuf

Logic-Immo Neuf est un des sites d’immobilier neuf les plus visités de France avec en moyenne 42 000 visites mensuelles. Et nous allons voir ensemble dans cet article comment tirer parti de tous les avantages qu’offre la plateforme Logic-Immo Neuf.

Logic-Immo Neuf est un des sites d’immobilier neuf les plus visités de France avec en moyenne 42 000 visites mensuelles. Et nous allons voir ensemble dans cet article comment tirer parti de tous les avantages qu’offre la plateforme Logic-Immo Neuf.

Spoiler : Vous pouvez accéder rapidement aux plans et aux documents d’un programme neuf sans avoir à contacter le promoteur.

Définir les critères de votre projet d'achat neuf

Un premier niveau de critères à compléter

Le parcours de recherche commence à la page d’accueil du site web où nous sommes invités à choisir le type d’achat : résidence principale ou achat locatif. Puis, nous pouvons préciser les critères principaux de notre recherche avec le lieu, la nature du bien, le nombre de pièces et enfin le budget.


Un deuxième niveau de critères optionnels à compléter

Une fois la recherche lancée, nous arrivons sur une page web comprenant la barre de recherche et une liste de programmes répondant à nos critères.

Notez que nous pouvons affiner notre sélection en appuyant sur “Plus de critères”. Nous avons, en effet, la possibilité de préciser la date de livraison, les commodités (balcon, parking, etc.) et le type de chauffage (bois, gaz, etc.).


Notez également que nous pouvons faire de la multisélection. Nous pouvons par exemple choisir de garder une certaine flexibilité en sélectionnant une date de livraison immédiate et à moins de 12 mois.

Définir le type de tri des programmes neufs

Trois tris possibles : Recommandation, Prix ou Date de livraison

Super ! À ce stade, nous avons une liste de programmes qui répond à tous nos critères. On peut remarquer que l’affichage par défaut correspond à “Recommandation”. Celle-ci correspond à une mise en lumière de la plateforme Logic-Immo Neuf en faveur de certains programmes. Les promoteurs ont, en effet, la possibilité de payer un abonnement plus cher pour être mis en tête de liste (Annonce Or). Nous pouvons changer cet ordre par prix ou date de livraison. 

Je vous conseille de vous positionner sur “Date de livraison décroissante” car les plus belles opportunités se vendent comme des petits pains. Plus tôt, vous arrivez dans la commercialisation d’un programme, plus grandes sont vos chances d’avoir le logement idéal répondant exactement à tous vos critères.

Visualiser avec la carte interactive

Cerner rapidement les programmes intéressants sur la carte

Maintenant que nous sommes tout bon sur les critères de recherche, nous pouvons maintenant faire apparaître la carte pour mieux cerner l’emplacement respectif des programmes présentés. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet “Carte”

Obtenir les informations d'un programme neuf

Un premier niveau d'information sur le programme immobilier

À ce stade, nous avons sélectionné un programme dans la liste. On retrouve ainsi une fiche regroupant un premier niveau d’information sur le programme :

  • Le promoteur
  • Le nom, la date de livraison et l’adresse du programme
  • Typologies (T2, T3, etc.)
  • Prix
  • Surface

Des informations complémentaires sur l'emplacement

Une fonctionnalité intéressante est la possibilité d’avoir des informations sur le quartier : les transports, les commodités et des informations locales. Nous pouvons ainsi découvrir à combien de mètres du logement se trouve le tram, le métro, le médecin ou encore la crèche. 


Notez que la mise à jour des stocks de logements n’est pas automatique. Les promoteurs doivent quotidiennement les ajuster. On peut ainsi parfois constater qu’un logement est disponible sur la plateforme alors qu’en réalité il ne l’est plus.

Obtenir les plans d'un programme neuf

Prise de contact avec le promoteur

Pour en savoir plus sur un logement, il faut passer par la case “laissez vos coordonnées” (nom, email, téléphone). Vous serez mis en contact avec le commercial en charge du programme et celui-ci vous proposera alors un rendez-vous physique, visio ou téléphonique. 

Accès aux plans sans passer par le rendez-vous commercial

Pourquoi ne pas avoir directement accès aux documents ? Ne serait-il pas plus simple d’accéder directement aux plans, aux notices descriptives, etc. ?

La réponse est sans équivoque : Oui, totalement. Mais ce processus s’explique par deux faits économiques que j’explique en annexe de l’article.

Si vous souhaitez faire tranquillement une veille de votre côté, vous pouvez bénéficier gratuitement de notre service de conciergerie. Faites-nous simplement parvenir vos demandes de documentation à contact@achylles.fr.

Une alerte pour faire de la veille

Si toutefois, nous laissons nos coordonnées sur Logic-Immo Neuf, nous recevrons par mail des programmes correspondant à notre recherche. Nous avons également la possibilité d'activer cette alerte mail via le bouton “Créer une alerte pour cette recherche” en haut de la liste.


Mettre en favoris un programme neuf

Nous avons également la possibilité de mettre en favoris les programmes que nous avons estimés intéressant et que nous souhaitons retrouver rapidement sans repasser par la liste.

Logic-Immo : une plateforme qui fait le job

En résumé, Logic-Immo Neuf est un site d’annonce immobilière “qui fait le job” pour obtenir un premier niveau d’information sur les logements neufs disponibles sur le marché. Pour en savoir plus sur un programme, il faudra s’accommoder de rendez-vous commerciaux ou prendre un raccourci via notre service de conciergerie.

Annexe : Pourquoi les sites d’annonce immobilière ne donnent-ils pas un libre accès aux plans et aux détails des programmes immobiliers neufs ?

 La première étant le business model de la plateforme. Logic-Immo Neuf vend de la visibilité aux promoteurs. La meilleure façon de prouver cette valeur exige de demander vos coordonnées depuis la plateforme.

Deuxièmement, le marché du neuf met une importance capitale sur la collecte des coordonnées de l’acquéreur. Pourquoi donc ? Les promoteurs vendent leurs programmes via leurs équipes commerciales et/ou des prescripteurs. Certains n’ont aucune force commerciale et passent exclusivement par des prescripteurs. Ceux-ci peuvent être votre banquier, un conseiller en gestion de patrimoine ou encore un courtier de logements neufs comme Achylles. Lorsqu’un prescripteur réalise une vente, il obtient une commission en moyenne autour de 5%.

Et là, vous vous demandez sûrement : Quel est le rapport avec mes coordonnées ?

Et, bien c’est assez simple. Le premier à obtenir les coordonnées à une paternité en moyenne de 6 mois sur la vente. Si le promoteur a les coordonnées de l’acquéreur avant le commercialisateur et que la vente se fait dans les 6 mois, le promoteur ne reconnaît pas la commission due au prescripteur. À une page de capture près, c’est potentiellement 10K euros à ne pas payer à un commercialisateur.