Obtenir un crédit immobilier sans épargne ?

Découvrez comment obtenir un crédit immobilier sans apport.

Obtenir mon prêt sans apport
4.9
Excellent sur
jeune homme qui fait un signe
icone jeune actif

Jeunes actifs

Si vous êtes salarié en CDI et avez moins de 36 ans, vous pouvez obtenir un prêt à sans apport.

icone profil patrimonial

Profils patrimoniaux

Si vous possédez une épargne ou un patrimoine important, vous pouvez obtenir un prêt à 100% ou 110%.

icone investissement rentable

Investisseurs aguerris

Si vous n'êtes pas à votre premier coup d'essai dans l'immobilier locatif et que vous avez une expérience réussie, vous pouvez obtenir un prêt optimisé.

Pourquoi les banques demandent un apport ? 

En général, que vous souhaitiez acheter votre résidence principale ou investir, les banques demandent un apport. Voyons rapidement, les raisons de ce prérequis bancaire.

Couvrir les frais annexes

On le sait tous ! Les banques préfèrent prendre le minimum de risque. Elles demandent donc à l'acquéreur d'avoir un apport pour couvrir tous les frais annexes à l'achat : frais de courtage, frais d'agence, frais de garantie, etc. La raison est simple. Si demain, vous faites défaut sur votre emprunt, le bien sera revendu. L'objectif de la banque est donc de prêter l'argent qu'elle peut récupérer avec le fruit de la vente du bien.

Une attitude responsable

L'apport permet aussi à la banque de constater de votre capacité à épargner. Cela montre que vous êtes prévoyant et que vous pouvez assumer vos dépenses. C’est un signal très positif et rassurant.

L'apport personnel

L'apport personnel varie selon le type de projet. Pour l'achat d'un bien dans l'ancien, l'apport demandé est de 10% de la valeur du bien. Dans le neuf, cet apport est divisé par deux et tombe à 5%. Maintenant, il faut avoir en tête que ce critère est flexible et négociable.

Qui peut emprunter sans apport ? 

Les jeunes actifs : vous êtes salarié en CDI et agé.e de moins de 36 ans. Le salaire minimum est de 1800€.

Les patrimoniaux : vous avez déjà un patrimoine important (assurance-vie, immobilier, etc.).

Les investisseurs aguerris : vous n'êtes pas à votre premier coup d'essai dans l'immobilier locatif.

Vous cherchez un courtier ?

Un courtier qui a déjà obtenu un financement pour un profil comme le vôtre ?

OUI ! 🤩

Mettez toutes les chances de votre côté !

Achylles, le spécialiste du prêt immobilier sans apport



jeune homme qui fait un signe

9 dossiers sur 10
qui vont jusqu'au bout

+200
crédits obtenus

Comment obtenir un prêt sans apport ?

Je vous énumère rapidement les pistes possibles pour mettre toutes les chances de votre côté et afin que nous soyons sur la même longueur d'onde, les voici :

La stabilité

La banque tient particulièrement à savoir si vous avez une situation professionnelle stable. Si vous êtes salarié en CDI, fonctionnaire ou en profession libérale depuis de nombreuses années, vous gagnez des points.

Le patrimoine

La banque prête plus facilement à ceux qui ont un patrimoine existant. En effet, posséder un bien immobilier totalement financé (ou presque), une épargne importante ou des parts dans votre entreprise rassure vraiment la banque.

L'âge

Les banques prêtent plus facilement sans apport à un primo-accédant de moins de 35 ans qui peut justifier facilement son manque d’apport (début de carrière professionnelle). Elles financent également plus facilement à 100 ou 110 % un investisseur immobilier de moins de 40 ans.

Le bien visé

Le bien visé peut jouer dans la balance. N'hésitez pas à pointer le fait que votre mensualité est plus faible que votre ancien loyer si c'est le cas, les économies sur votre facture d'énergie ou encore le potentiel de valorisation du logement.

Les aides de l'État

Le prêt Action-Logement ou le prêt épargne logement ou encore le Prêt à taux zéro peut servir d'apport et payer les frais annexes.

Un courtier spécialiste

Vous pouvez vous faire aider dans votre demande de financement sans épargne par un professionnel aguerri à ce type de demande. Il pourra notamment vous aider à gagner du temps en sollicitant les banques qui sont en période de conquête de client et donc plus souple sur les conditions d'octroi de crédit.

femme souriante avec haut jaune

Le sans apport, ça vous tente ?

Réservez un rendez-vous visio à votre convenance pour un premier échange concret sur votre projet.

Obtenir mon financement sans apport
femme souriante avec haut jaune
FAQ
Quel profil de personne peut contracter un prêt sans épargne ?

Les jeunes actifs, si vous êtes salarié en CDI et avez moins de 36 ans, vous pouvez obtenir un prêt à sans apport. Les profils patrimoniaux, si vous possédez une épargne ou un patrimoine important, vous pouvez obtenir un prêt à 100% ou 110%. Les investisseurs aguerris, si vous n'êtes pas à votre premier coup d'essai dans l'immobilier locatif et que vous avez une expérience réussie, vous pouvez obtenir un prêt optimisé.

Comment obtenir un emprunt sans apport ?

Tout dépend de votre profil en fonction de votre stabilité professionnelle, votre âge, le bien désiré, des aides de l’état et de votre volonté à vous faire aider par un courtier spécialisé.

Est-ce que les taux immobiliers vont encore baisser ?

Il faut monter un dossier solide et le présenter à la banque. Il faut également faire un apport personnel égal à 10% du montant emprunté.

Comment se payer un logement sans apport ?

Il est possible de se payer un logement sans apport en montant un bon dossier de financement et en prouvant que l'on pourra rembourser son financement.

Est-il indispensable de faire un apport pour s'offrir un logement ?

Un emprunt personnel est un prêt à la Faire un apport n'est pas indispensable pour acheter un logement mais il faut être en mesure de payer les frais de notaire et les frais d'agence. consommation avec un maximum de 75 000 €.

Comment prouver son apport personnel ?

Si vous faites un apport avec l'épargne que vous avez accumulé pendant plusieurs années, il faut fournir les relevés de compte. Si on vous fait une donation, il faut fournir le relevé de compte et une preuve de la part du donateur.

Pourquoi les banques veulent apports de la part des emprunteurs ?

La banque réclame souvent que l'emprunteur fasse un apport personnel car cela permet de prouver que l'emprunteur a les moyens de rembourser son emprunt.