Obtenir un crédit immo étranger ?

Découvrez comment obtenir un crédit immobilier en tant que résident étranger.

Obtenir mon prêt
4.9
Excellent sur
femme voilé étrangère souriante
icone prêt immobilier étranger

Prêt pour étranger

Si vous êtes titulaire d'une carte de séjour, vous pouvez obtenir un prêt avec l'aide de nos spécialistes.

icone traducteur

La langue

Vous pouvez bénéficier d'un interlocuteur qui parle votre langue maternelle.

icone réponse rapide

Réponse rapide

Vous pouvez obtenir un retour sur votre demande sous 24h.

Tout savoir sur le prêt immobilier étranger !

Pour un projet immobilier, sans la nationalité française, les établissements bancaires peuvent se montrer plus réticentes face à votre demande d'emprunt. Voyons rapidement, les critères pour obtenir un prêt immobilier :

La durée de la carte de séjour

Pour un projet immobilier en tant que titulaire d’une carte de séjour, la banque est plus réticente à vous accorder un prêt immobilier pour la simple et bonne raison que rien ne garantit que vous comptez rester vivre dans le pays. Il faudra donc rassurer votre organisme bancaire principalement sur ce point.

Si vous avez la nationalité d’un pays de l’Union Européenne, il n’y aura pas de difficulté particulière dans l’obtention d’un prêt immobilier. C’est également le cas pour les Suisses.

Si vous avez une carte de séjour vous pouvez tout à fait obtenir un prêt immobilier. Le degré de difficulté diminue avec la durée de ce titre. Pas d'inquiétude, chez Achylles, nous arrivons tout de même à obtenir un financement pour les acquéreurs munis d'un titre de séjour d'un an !

Si vous êtes titulaire d'un passeport talent ou d'une carte de résident de longue durée, vous ne devriez pas avoir de difficultés particulières pour l’obtention d’un prêt immobilier.

L'activité professionnelle

En tant que titulaire d'une carte de séjour, la banque porte une attention particulière à votre activité professionnelle ainsi qu’a votre capacité de remboursement.

La situation personnelle

Votre situation personnelle joue également dans la balance. Si vous êtes marié, pacsé ou si vous avez des enfants, vous avez des éléments qui prouvent que vous comptez rester en France.

Vous cherchez un courtier ?

Un courtier qui a déjà obtenu un financement pour un profil comme le vôtre ?

OUI ! 🤩

Mettez toutes les chances de votre côté !

Achylles, le spécialiste du prêt immobilier des résidents étrangers



femme voilé souriante

+200
crédits obtenus

9 dossiers sur 10
qui vont jusqu'au bout

Comment obtenir un prêt en tant qu'étranger ?

Je vous énumère rapidement les points pour mettre toutes les chances de votre côté et afin que nous soyons sur la même longueur d'onde, les voici :

Préparer son dossier

La préparation est la clé d'un projet immobilier réussi ! Pensez à confirmer votre budget avant de vous lancer dans la recherche de votre coup de cœur immobilier. Optez pour une situation professionnelle stable. Mettez de l'argent de côté et soignez vos comptes personnels.

Emprunter à deux

Emprunter à deux peut grandement rassurer la banque. Cela diminue le risque de défaut de paiement et renforce votre capacité de remboursement tout en apportant une preuve de votre volonté de vous inscrire dans la durée en France si votre conjoint.e est français.e.

Un courtier spécialiste

Vous pouvez vous faire aider pour votre dossier de prêt immobilier par un professionnel habitué à ce type de demande. Il pourra notamment vous aider à gagner du temps en sollicitant les établissements bancaire qui sont en période de conquête de client et donc plus souple sur les conditions d'octroi de prêt immobilier.

Comment obtenir un prêt en tant qu'étranger ?

Je vous énumère rapidement les points pour mettre toutes les chances de votre côté et afin que nous soyons sur la même longueur d'onde, les voici :

Préparer son dossier

La préparation est la clé d'un projet réussi ! Pensez à confirmer votre budget avant de vous lancer dans la recherche de votre coup de coeur immobilier. Optez pour une situation professionnelle stable. Mettez de l'argent de côté et soignez vos comptes personnelles.

Emprunter à deux

Emprunter à deux peut grandement rassurer la banque. Cela diminue le risque de défaut de paiement et apporte une preuve de votre volonté de vous inscrire dans la durée en France si votre conjoint.e est français.e.

Un courtier spécialiste

Vous pouvez vous faire aider dans votre demande de crédit immobilier par un professionnel habitué à ce type de demande. Il pourra notamment vous aider à gagner du temps en sollicitant les banques qui sont en période de conquête de client et donc plus souple sur les conditions d'octroi de crédit.

femme qui pointe son téléphone avec un sourire

Un crédit étranger, ça vous tente ?

Réservez un rendez-vous visio à votre convenance pour un premier échange concret sur votre projet.

Obtenir mon financement
femme qui pointe son téléphone avec un sourire
FAQ
Peut-on emprunter en étant étrangers ?

Pour emprunter en tant qu’étrangers, il vous faudra dans un premier temps avoir tous vos documents administratifs en français. 

Il est possible d’obtenir un prêt immobilier en France si vous êtes étrangers, il vous faudra faire attention à la durer de votre carte de séjour, apporter la preuve de votre domiciliation en France ainsi que la garantie de rester sur le territoire français dans les prochaines années si vous ne possédez pas la nationalité d’un pays européen.

Comment optimiser son dossier de prêt  ?

Suivant votre projet immobilier, si vous achetez votre résidence principale ou si vous souhaitez faire un investissement locatif, les banques n’auront pas les mêmes attentes.
Les documents à fournir ne seront pas les mêmes, c'est pourquoi il est nécessaire de passer par les services d’un courtier en immobilier qui saura vous apporter des conseils professionnels sur l’amélioration et la présentation de votre dossier.

Peut-on bénéficier dedispositifs de défiscalisation en étant étranger ?

Pendant la période de défiscalisation, pour tous vos projets immobiliers, les personnes imposables en France, bénéficiant des dispositifs de réduction d’impot comme le Pinel, Scellier, Duflot, Censi-Bouvard ou encore Malraux ne peuvent plus profiter de la réduction d’impôt si elles transfèrent leur domicile fiscal à l’étranger.

Vais-je avoir des taux supérieurs en empruntant en tant qu’étranger ?

Vous empruntez au même titre que les résidents français, le taux d’emprunt sera calculé suivant votre capacité d’emprunt, l’établissement bancaire prêteur ainsi que vos futures mensualités.

Quels sont les documents nécessaires pour un emprunt lorsqu’on est étranger ?

Lors de votre premier rendez-vous avec un organisme prêteur, veillez à rassembler au préalable : 

   • Une copie de votre titre de séjour. 
   • Vos relevés de comptes bancaires des 6 derniers mois.
   • La copie de vos trois derniers bulletins de salaire.
   • Votre dernier avis d'imposition.
   • La copie de vos tableaux d'amortissement.

Quelle banque prête aux étrangers ?

Tous les organismes bancaires peuvent vous obtenir un financement, il dépendra cependant de votre capacité d’emprunt, de votre apport personnel, de votre justificatif de domicile français ainsi qu’une preuve de votre intention de rester sur le territoire.

Accompagné à votre prêt, vous devrez également souscrire à une garantie ainsi qu’une assurance devant également valider votre situation.

Un étranger à t-il les mêmes droits au niveau de l’emprunt ?

Un étrangers se voit faire une demande de prêt immobilier au même titre qu’un citoyen français, cependant il devra répondre à certaines conditions quant à sa domiciliation et son souhait de rester sur le territoire.

De combien est le taux d’endettement pour une personne étrangère ?

Le Taux d’endettement moyen en France est de 33%, pour les étrangers, les organismes bancaires vont ainsi respecter rigoureusement ce taux, tant dis que certains hauts revenus résidents en France peuvent parfois aller au-delà.

À quel dispositif fiscal puis-je bénéficier en tant qu’étranger

En tant qu’étrangers, si vous n’êtes pas résident fiscal français, vous ne pouvez pas bénéficier des avantages fiscaux (dispositif Pinel, la loi Censi-Bouvard, les statuts de LMNP/LMP, etc.)