Obtenez votre prêt immo.

Obtenez un crédit immobilier quelle que soit votre situation.

Obtenir mon financement
4.9
Excellent sur
homme métisse avec pullover jaune
icone simulateur prêt immobilier

Simulateur de prêt

Micro-entrepreneur et prêt immobilier ne sont pas incompatible. Obtenez un financement à partir de deux avis d'imposition reflétant votre activité de micro-entrepreneur.

icone courtier immobilier

Courtier immobilier

Que vous soyez sans CDI, sénior, étranger ou sans apport, obtenez un financement avec l'aide de nos courtiers spécialistes.

icone attestation de financement

Attestation de financement

Vous avez besoin d'une attestation de financement pour rassurer l'agence et les vendeurs ? On peut vous envoyer ça illico presto dans votre boite mail.

Le prêt immobilier chez Achylles, c'est comment ?

Hmmm... c'est efficace et sans jargon ! 😇

Rencontrez un courtier immobilier adapté à vos besoins

Parce que vous allez voir un ophtalmologue pour vos problèmes de vue et pas votre médecin généraliste, ici c'est pareil. Une fois votre rendez-vous visio pris, vous serez  mis en contact avec notre Directeur Général. Il met un point d'honneur à parler avec chaque client 😅. Il pourra vous donner un premier retour concret et vous mettre en relation avec le courtier spécialiste de l'équipe qui va bien.

360 sur vos conditions de financement

Après l'étude de votre dossier, votre courtier vous dévoile tout sur sa stratégie. Le meilleur taux d'emprunt visé (avec la grille d'emprunt du moment de la banque concernée à l'appui). Les options possibles pour l'assurance-emprunteur. Les conditions de la banque visée. Le délai prévu pour obtenir un premier retour. Les ajustements nécessaires à effectuer, etc.

Disponible à chaque instant

Vous avez une question ? besoin d'une attestation de capacité de financement ? l'agence immobilière vous met la pression ? Pas de ticket support ou de mail. Vous êtes en contact direct avec votre courtier qui se rend disponible à tout moment pour vous épauler.

Soyez accompagné.e jusqu'au bout

Une fois l'offre choisie, nous vous accompagnons à votre premier rendez-vous bancaire et chez le notaire lors de la signature de l'acte de vente. Parce qu'un espace client c'est bien mais l'humain c'est mieux. (moins pendant un confinement 😂)

Faites des économies

Si vous achetez un logement neuf via nos services, on vous offre une remise de 50% sur vos frais de courtage.

femme assise en pullover

Vous êtes sans CDI

Que vous soyez freelance, chef d’entreprise ou encore intérimaire, vous pouvez obtenir un prêt immobilier.

Prêt immobilier sans CDI
femme assise en pullover
jeune homme avec sac à dos

Vous n'avez pas d'apport

Besoin d'un coup de pouce pour obtenir un financement sans apport ? Bénéficiez d'un courtier Achylles qui a déjà satisfaits des centaines de particuliers.

Prêt immobilier sans apport
femme voilé étrangère souriante

Vous n'êtes pas français

Besoin d'aide pour évaluer l'état d'un bien et les travaux nécessaires? Bénéficiez de la présence d'un expert Achylles lors de la visite du bien.

Prêt immobilier avec titre de séjour
femme voilé étrangère souriante
sénior avec un café à la main

Vous êtes une
personne âgée

Besoin d'un coup de pouce pour monter un dossier solide ? Bénéficiez d'un coach Achylles qui a déjà satisfaits des dizaines de particuliers.

Prêt immobilier Sénior
femme en fauteuil roulant

Vous avez des antécédents médicaux

Besoin d'aide pour évaluer l'état d'un bien et les travaux nécessaires? Bénéficiez de la présence d'un expert Achylles lors de la visite du bien.

Prêt immobilier avec antécédents médicaux
femme en fauteuil roulant
jeune expatrié souriant

Vous ne vivez pas en France

Besoin d'un coup de pouce pour monter un dossier solide ? Bénéficiez d'un coach Achylles qui a déjà satisfaits des dizaines de particuliers.

Prêt immobilier non-résident
femme assise en pullover

Le meilleur taux immo

Si vous êtes salarié en CDI, ou encore médecin, vous pouvez obtenir le meilleur taux immobilier du moment.

Obtenir le meilleur taux
jeune avec chemise bleu pointant du doigt

Devenez un as du crédit immobilier !

Je vous énumère rapidement les informations à savoir sur le prêt immobilier afin que nous soyons sur la même longueur d'onde, les voici :

Le crédit immobilier

La plupart des emprunteurs ont un prêt amortissable. Le remboursement de ce prêt se compose des intérêts et une partie du capital à chaque mensualité, mais la part de l’un et de l’autre évoluent pendant la durée du prêt. En effet, les mensualités (remboursement du capital) sont constantes alors que les intérêts sont proportionnels au capital restant dû. Les intérêts sont donc importants au début du remboursement et diminuent avec le temps.

Par ailleurs, le prêt immobilier est souvent associé à un apport personnel. C’est cette somme d’argent que vous devrez détenir à l’achat. Généralement les banques demandent d’apporter l'équivalent des frais annexes (frais de garantie, frais de courtage, etc.).

Quels sont les différents types de crédit immobilier ?

Il existe une grande variété de crédit immobilier : le prêt amortissable, le prêt relais, le prêt lissé, le prêt in fine mais également les prêts aidés par l’Etat, tel que le prêt à taux zéro (PTZ) ou encore le prêt à l'accession sociale (PAS). En fonction de votre situation et de vos revenus, notre équipe peut vous aider à bénéficier d’un prêt adapté à votre projet.

L’assurance de prêt

Un prêt est souvent muni d'une assurance emprunteur exigée par les banques. Cette assurance garantit le remboursement du prêt en cas de coup dur. L’assurance décès est obligatoire. Elle assure le remboursement du prêt en cas de décès de l’un des co-emprunteurs. Elle est souvent associée à une assurance invalidité (partielle ou totale) et d’incapacité à travailler (temporaire ou irréversible). Le coût de l’assurance varie en fonction des contrats et de votre profil.

La garantie

Un prêt est souvent muni d'une garantie exigée par les banques. Elle permet le remboursement du prêt en cas de défaut de paiement (en dehors des cas couverts par l’assurance). La garantie coûte environ 1 % du montant du prêt. Il existe deux principales garanties : la caution et l’hypothèque (ou garantie réelle).

Le choix de la garantie dépend de la banque et de votre dossier. En générale, les banques optent pour la caution mais les sociétés de caution se montre sélective. Le cas échéant, la banque joue la carte de la garantie réelle. Une caution est un peu moins chère qu’une garantie réelle.

La demande de prêt

La demande d'un emprunt est jalonné de plusieurs étapes. Vous pouvez finaliser votre dossier de demande de financement avec la signature du compromis de vente ou du contrat de réservation. Une fois qu'il est signé, vous avez en général entre 45 et 60 pour obtenir un financement (ce délai est rallongé depuis le COVID-19). Une fois votre dossier  accepté par une banque, vous recevrez un accord de principe sous environ 10 jours. Si les conditions vous conviennent, la banque lance l’édition des offres, que vous ne pourrez renvoyer signées qu’après 11 jours de réflexion.

Les conditions du prêt

Ils existent plusieurs clauses auxquelles vous devez prêter une attention particulière. En effet, il vous faut négocier les indemnités de remboursement anticipé (IRA), le différé du remboursement ainsi que la modularité et le report d'échéance. Ces clauses vous permettent de mieux entrevoir vos possibilités durant la vie du prêt.

Un courtier spécialiste

Vous pouvez vous faire aider dans votre demande de financement par un professionnel aguerri à cet exercice. Il pourra notamment vous aider à gagner du temps en identifiant la banque qui vous offre les meilleures conditions de financement.

Comment obtenir un crédit immobilier ?

Je vous énumère rapidement les pistes possibles pour mettre toutes les chances de votre côté et afin que nous soyons sur la même longueur d'onde, les voici :

La stabilité

La banque tiens particulièrement à savoir si vous avez une situation professionnelle stable. Si vous êtes salarié en CDI, fonctionnaire ou en profession libérale depuis de nombreuses années, vous gagnez des points.

Le patrimoine

La banque prête plus facilement à ceux qui ont un patrimoine existant. En effet, posséder un bien immobilier totalement financé (ou presque), une épargne importante ou des parts dans votre entreprise rassure vraiment la banque.

L'âge

Les banques prêtent plus facilement sans apport à un primo-accédant de moins de 35 ans qui peut justifier facilement son manque d’apport (début de carrière professionnelle). Elles financent également plus facilement à 100 ou 110 % un investisseur immobilier de moins de 40 ans.

Le bien visé

Le bien visé peut jouer dans la balance. N'hésitez pas à pointer le fait que votre mensualité est plus faible que votre ancien loyer si c'est le cas, les économies sur votre facture d'énergie ou encore le potentiel de valorisation du logement.

Les aides de l'État

Le prêt Action-Logement ou le prêt épargne logement ou encore le Prêt à taux zéro peuvent servir d'apport et payer les frais annexes.

Un courtier spécialiste

Vous pouvez vous faire aider dans votre demande de financement sans épargne par un professionnel aguerri à ce type de demande. Il pourra notamment vous aider à gagner du temps en sollicitant les banques qui sont en période de conquête de client et donc plus souple sur les conditions d'octroi de crédit.

Trouver le bon financement quelque soit sa situation

Consultez notre Blog
Nos conseils et nos astuces rien que pour vous !
Le crédit immobilier quand on ne rentre pas dans le moule, impossible ?
Le crédit immobilier quand on ne rentre pas dans le moule, impossible ?
Investissement locatif sans apport
Investissement locatif sans apport
L’investissement locatif clé en main
L’investissement locatif clé en main
L’investissement locatif clé en main
L’investissement locatif clé en main
Qu’est ce que la garantie financière d’achèvement ?
Qu’est ce que la garantie financière d’achèvement ?
Investir dans l’immobilier saisonnier est-ce rentable ?
Investir dans l’immobilier saisonnier est-ce rentable ?
Les frais de notaire réduits dans l'immobilier neuf
Les frais de notaire réduits dans l'immobilier neuf
Comment optimiser son investissement locatif pour avoir une meilleure rentabilité ?
Comment optimiser son investissement locatif pour avoir une meilleure rentabilité ?
Pourquoi choisir un courtier pour son assurance de prêt immobilier ?
Pourquoi choisir un courtier pour son assurance de prêt immobilier ?
Pourquoi choisir une épargne responsable pour construire son apport immobilier ?
Pourquoi choisir une épargne responsable pour construire son apport immobilier ?
Tout savoir sur le contrat de réservation de votre logement neuf
Tout savoir sur le contrat de réservation de votre logement neuf
Le simulateur de crédit immobilier d’Achylles
Le simulateur de crédit immobilier d’Achylles
Investissez dans l’immobilier locatif neuf avec la loi Pinel
Investissez dans l’immobilier locatif neuf avec la loi Pinel
La TVA réduite dans le neuf : ce qu’il faut savoir pour en bénéficier
La TVA réduite dans le neuf : ce qu’il faut savoir pour en bénéficier
L’achat immobilier neuf en VEFA  : quelles étapes et quels avantages ?
L’achat immobilier neuf en VEFA : quelles étapes et quels avantages ?
Indépendant : obtenir facilement votre crédit immobilier
Indépendant : obtenir facilement votre crédit immobilier
Comment trouver et acheter un logement neuf ?
Comment trouver et acheter un logement neuf ?
comment choisir un programme immobilier neuf ? 
comment choisir un programme immobilier neuf ? 
comment trouver le programme idéal sur Immoneuf ?
comment trouver le programme idéal sur Immoneuf ?
Quels sont le coût et la surface d’un logement neuf ? 
Quels sont le coût et la surface d’un logement neuf ? 
Comment savoir si c’est un promoteur fiable ? 
Comment savoir si c’est un promoteur fiable ? 
Pourquoi passer par un courtier en logement neuf ?
Pourquoi passer par un courtier en logement neuf ?
Les 6 astuces de Logic-Immo Neuf
Les 6 astuces de Logic-Immo Neuf
Les 6 astuces de SeLoger Neuf
Les 6 astuces de SeLoger Neuf
Crédit : Comment choisir son courtier ?
Crédit : Comment choisir son courtier ?
Crédit : Comment renégocier son emprunt ?
Crédit : Comment renégocier son emprunt ?
Crédit : Comment comparer les banques ?
Crédit : Comment comparer les banques ?
Crédit : les clauses à connaître absolument
Crédit : les clauses à connaître absolument
Comment emprunter pour acheter un bien à l’étranger ?
Comment emprunter pour acheter un bien à l’étranger ?
Comment convaincre votre banquier ?
Comment convaincre votre banquier ?
Comment évaluer vos travaux et justifier leurs coûts ?
Comment évaluer vos travaux et justifier leurs coûts ?
Prêt travaux : quel prêt choisir ?
Prêt travaux : quel prêt choisir ?
Les prêts aidés : tout ce qu’il faut savoir
Les prêts aidés : tout ce qu’il faut savoir
>
FAQ
Quel revenu pour un crédit de 260 000 euros ?

Pour calculer le budget, il faut dans un premier temps définir la durée de l’emprunt. Ici, on peut partir sur 25 ans ce qui nous donne 300 mois. On peut ainsi estimer une mensualité de 260 000/300 = 867 euros. Il faut prendre en compte que cette mensualité ne peut dépasser 35% de vos revenus, ce qui vous donne un salaire minimum de 867 x 3,5 = 3035 euros.

Quel revenu pour un crédit de 640 000 euros ? Acheter du neuf ?

Pour calculer le budget, il faut dans un premier temps définir la durée de l’emprunt. Ici, on peut partir sur 25 ans ce qui nous donne 300 mois. On peut ainsi estimer une mensualité de 640 000/300 = 2133.33 euros. Il faut prendre en compte que cette mensualité ne peut dépasser 35% de vos revenus, ce qui vous donne un salaire minimum de 2133.33 x 3,5 = 7466.65 euros.

Quel établissement bancaire est le plus intéressant pour contracter un prêt bancaire ?

Le meilleur taux va dépendre de votre profil, de votre timing et de votre projet. Ainsi, selon ces trois facteurs, la banque qui propose les meilleures conditions de financement sera différente.

Quels sont les arguments à mettre en avant pour contracter un crédit immobilier ?

Tout d’abord, il faut absolument présenter un dossier complet et solide afin de convaincre la banque. Ensuite, il faut idéalement fournir au moins 10% d’apport directement de votre poche. Cela finance généralement les coûts liés à l’achat du bien immobilier.

Quel établissement bancaire contracte facilement un crédit ?

Cela change grandement selon le profil des acquéreurs et le type de projet. La difficulté ne sera pas la même en fonction de si vous êtes indépendant ou fonctionnaire et que vous achetez une résidence en construction ou une résidence sans travaux. 

Comment contracter un prêt rapidement ?

Pour obtenir un emprunt en peu de temps, il y a plusieurs possibilités :
•    être aidé par un courtier
•    Utiliser les sites comparateurs de prêts
•    Contracter le prêt auprès d'un particulier.

Quelles sont les personnes avec lesquelles je peux contracter un prêt ?

Un emprunt se fait généralement auprès des banques mais vous pouvez également emprunter auprès d'un prêteur privé comme un particulier par exemple.

Est-il possible d'emprunter 500 euros ?

Il est possible d'emprunter des petites sommes auprès des banques parfois même sans fiche de paie ou avec un interdit bancaire.

Comment se déroule un prêt entre particulier ?

Un prêt entre particulier est possible avec l'accord des 2 parties et la certification d'un notaire.

Qu'est-ce qu'un bon dossier pour un emprunt immobilier ?

Il faut avoir des revenus suffisants et gérer ses comptes bancaires de manière très sérieuse. Une personne qui est régulièrement dans le rouge aura plus de mal à obtenir un emprunt.