Le logement neuf dont vous rêvez.

La première plateforme pour trouver LE logement neuf !

Trouver un logement
4.9
Google review mark
Excellent sur
La première plateforme pour trouver LE logement neuf !
L'étude de vos besoins

Une étude de vos besoins

Une formulaire qui nous permet de déterminer vos besoins ainsi que votre budget.

Présélection sur-mesure de logements neuf

Présélection sur-mesure

48h après l'étude de vos besoins, votre présélection de logement sera disponible sur votre espace.

Support en ligne

Support en ligne

Un programme vous plait et vous souhaitez en savoir plus ? Discuter via la messagerie avec un conseiller Achylles

Etudier vos besoins

L'étude de vos besoins

Un formulaire simple qui nous permet de connaitre votre situation et vos besoins en matière de logement. Vous pouvez aussi simuler votre budget

La présélection sur-mesure

Une fois votre formulaire validé. Un expert Achylles reprend vos informations pour vous créer une présélection sous 24 à 48 heures et qui répond le maximum possible à vos critères.

Une présélection de logements neuf sur-mesure
Likez des programmes

Likez des programmes !

Un email vous alerte de la disponibilité de votre présélection. Sur chaque programme vous aurez :

•    Les plans du logement
•    Une notation globale correspondant à l'adéquation avec vos critères

•     Une notation de la qualité du programme
•     Une notation de l'attractivité du quartier
•     Une carte qui vous permet de déterminer l'emplacement du programme

Discuter avec un conseiller Achylles

Vous avez un coup de cœur pour un programme et vous souhaitez en savoir plus ? Un conseiller Achylles est disponible directement via la messagerie instantanée.

En contact avec un conseiller Achylles

La plateforme unique pour une sélection sur-mesure

femme souriante avec haut jaune

Alors, prêt à trouver votre cocon ?!

Découvrez la nouvelle façon de trouver votre logement neuf.

Découvrir
femme souriante avec haut jaune
FAQ
Quelles sont les garanties en cas d'achat d'un logement neuf ?

Il existe trois garanties juridiques :
   • La garantie de parfait achèvement qui couvre les éventuelles malfaçons.
   • La garantie biennale qui vous immunise contre tout mauvais fonctionnement      d'équipement et la garantie biennale qui protège contre les dommages liés à la      solidité de l'ouvrage.

Comment choisir son programme immobilier neuf ?

Parmi tous les programmes immobiliers neufs, prenez en compte son emplacement, le voisinage, l’ambiance générale du quartier. Renseignez-vous sur le promoteur, son expérience, sa réputation. Triez selon vos préférences et vos besoins : proche des transports, des commerces, des services divers. Étudiez en détail les programmes : superficie, nombre de pièces, étage, etc. Si vous souhaitez bénéficier de l’aide financière du dispositif Pinel, faites attention à l’emplacement de votre bien car certaines zones géographiques sont exclues du dispositif. Pour en savoir plus : https://www.achylles.fr/post/comment-choisir-un-programme-immobilier-neuf 

Pourquoi acheter du neuf?

Pour bénéficier d’un espace optimisé, éco-responsable, de frais de notaire réduits, d’une exonération de la taxe foncière, d’une TVA réduite à 5.5%, des aides financières, d’une réduction d'impôt, d’une protection juridique, d’une garantie décennale et d’un patrimoine immobilier durable.

Peut-on investir dans l’immobilierneuf sans apport ?

Pour investir dans unlogement neuf sans apport, il faut répondre à certains critères pour montrer àvotre banque que vous êtes un profil sérieux avec un dossier solide : contratde travail signé pour prouver que vous possédez des revenus stables, pas dedécouvert sur vos comptes, etc. Mettez donc toutes les chances de votre côtépour convaincre votre banquier !Pour en savoir plus : https://www.achylles.fr/post/comment-convaincre-votre-banquier

Comment emprunter pour de l'immobilier neuf ?

Votre capacité à emprunter pour de l’immobilier neuf dépend de vos revenus, de votre apport personnel, de votre capacité d’endettement, de votre épargne, de votre profession et de la gestion de vos comptes. Vous aurez donc un dossier bancaire à constituer et à présenter à une banque. Il est grandement conseillé de se faire aider par des spécialistes comme chez Achylles afin que votre dossier soit solide et que le choix de votre banque correspond à votre projet.

Comment faire pour devenir propriétaire d'un logement neuf ?

Tout d’abord, il est important de définir son budget avec sa banque et de prévoir les différents coûts liés au financement notamment les frais de notaire. Ensuite, il faut trouver un bien correspondant à son projet et à son budget. Une fois le logement trouvé, il faut monter un dossier de prêt présentant le logement, le budget et les coûts.  Un contrat de vente est signé puis les premiers règlements sont versés. Vous pouvez enfin habiter dans votre futur chez-vous et commencer votre nouvelle vie.

Comment financer un logement neuf en VEFA ?

Lors de l’achat d’un logement en état futur d’achèvement (VEFA), le logement n’est pas encore construit. Pour financer cet investissement immobilier, il faut prouver à la banque que le promoteur immobilier est un professionnel de confiance et que le projet est cohérent. Il faut donc transmettre tous les documents démontrant la garantie du projet. Ce type de projet immobilier ne fait pas exception au fait que la banque va étudier votre situation financière et qu’elle peut vous refuser le prêt si vous n’avez pas un assez bon dossier. Pour en savoir plus : https://www.achylles.fr/post/lachat-immobilier-neuf-en-vefa-quelles-etapes-et-quels-avantages

Comment réussir l'achat d'un logement neuf ?

Pour acheter un bien immobilier neuf, il faut tout d’abord visiter le logement pour vérifier le calme du quartier, la copropriété et les différents bâtiments situés autour. La fiabilité du promoteur immobilier neuf est un paramètre essentiel puisqu’il assure la garantie du projet. Il est donc important de s’informer sur ses anciennes résidences et sur son pouvoir financier. Vous aurez sans doute besoin de faire un emprunt immobilier et là encore, vous pouvez optimiser votre projet immobilier en faisant jouer la concurrence entre les banques avec l’aide d’un courtier afin d’obtenir un taux d’emprunt plus bas. Enfin, lorsque vous avez pris possession de votre nouveau logement, n’oublier pas de faire l’état des lieux pour reporter les imperfections.

Comment choisir entre l'ancien et le neuf ?

Sur le marché immobilier, l’ancien est moins cher avec une offre plus importante dans les centres-villes. Cependant, le neuf permet de n’avoir aucuns travaux à faire et d’avoir un logement qui répond aux dernières normes environnementales mise en place. En effet, le prix de vente d’un logement neuf est compensé par les faibles charges énergétiques que vous aurez par la suite notamment pour le chauffage. Le neuf a également pour avantage d’avoir des frais de notaire moins élevés que l’ancien et est exonéré pendant deux ans de la taxe foncière. Au niveau du cadre de vie, le neuf dispose d’équipements que l’on retrouve rarement dans l’ancien comme un ascenseur, un parking en sous-sol, un balcon et une terrasse. Pour les solutions de financement, le neuf bénéficie du prêt à taux zéro (Ptz) dans certaines zones et en fonction de vos ressources. Dans l’ancien, pour un investissement locatif, vous pourrez avoir à recours au dispositif De normandie et à la loi Pinel afin de permettre une défiscalisation d’une partie de cette propriété locative.

Quels sont les avantages d’un logement neuf ?

Un bien immobilier neuf offre des espaces optimisés avec un aménagement personnalisé par vous-même afin d’améliorer votre confort de vie. Le logement résidentiel neuf possède de nombreux équipements comme un portail automatisé et un ascenseur. Il répond aux réglementations notamment sur l’isolation thermique, la ventilation et l’utilisation d’énergies renouvelables. Les frais d’entretiens sont faibles et ne nécessiteront pas de nouveaux travaux. Un appartement neuf est un atout pour les acquéreurs qui ont pour but de se constituer patrimoine durable car il favorise une bonne revente du fait de ses performances énergétiques et de ses avantages fiscaux. Un logement neuf est donc un très bon choix pour un achat  immobilier et en particulier pour une résidence principale notamment pour des primo-accédants.