Investissez éco-éthique.

Découvrez les investissements responsables dans le neuf.

J'investis éco-éthique
4.9
Excellent sur
femme namaste
icone loi pinel

La loi Pinel

Ce dispositif permet de créer des logements pour les classes moyennes, pour qui le marché locatif privé reste trop onéreux.

icone loi censi bouvard

Le Censi-Bouvard

Investir dans une résidence services comme une résidence étudiante, une résidence senior ou encore un Ehpad.

icon investissement écoresponsable

Investissement écologique

Investir dans un logement neuf permet d’acquérir un bien immobilier aux dernières normes techniques et écologiques.

Comment investir éthique dans l’immobilier neuf ?

Investir dans le neuf tout en y associant des enjeux sociaux et environnementaux, c'est possible :

La loi Pinel

Le Pinel, c'est une réduction d’impôt de 12 % du prix du logement si vous louez six ans, 18 % si vous louez neuf ans et 21 % si vous louez douze ans. Mais c'est surtout un dispositif qui permet de soutenir la construction de logements neufs dits intermédiaires dans les zones les plus tendues du territoire.

LMNP Censi-Bouvard

Le Censi-Bouvard, c'est une réduction d'impôt de 11 % hors taxe du prix d'acquisition ou de revient sur 9 ans, limitée à 300 000 euros d'investissement par an. Mais, c'est particulièrement un investissement qui pousse à la construction de résidence de services pour les étudiants et les personnes âgées.

Les programmes bas carbone

Un logement neuf permet d’acquérir un bien immobilier aux dernières normes techniques et écologiques avec la réglementation environnementale 2020. Certains programmes vont même plus loin : utilisation de matériaux biosourcés, bâtiment à énergie positive, écoquartier, etc. De nombreux labels permettent de certifier une empreinte basse carbone comme le label BBCA.

Vous souhaitez investir reponsable ?

OUI 🤩

Le neuf est alors fait pour vous !

Le neuf vous permet de faire un investissement qui a du sens !

Vous souhaitez investir éco-éthique ?

Je vous énumère rapidement les points pour comprendre l'avantage pour vous et la société à investir dans le neuf et afin que nous soyons sur la même longueur d'onde, les voici :

Une construction durable

Opter pour un investissement dans le neuf, c’est une manière de mettre fin aux passoires thermiques et de répondre aux besoins de la société en termes de logement.

Des avantages fiscaux

En contrepartie, l’investisseur défiscalise tout en se constituant un patrimoine immobilier dans les moyennes et grandes villes.

Un expert ISR

Vous pouvez vous faire aider dans le choix de votre investissement par un professionnel expert dans ce type de placement. Il pourra notamment vous aider à gagner du temps en vous montrant les programmes qui sont réellement engagés dans un élan éco-responsable.

En résumé

Si vous souhaitez être un investisseur responsable, excluez les entreprises ayant de mauvaises actions salariales, les secteurs d’activité immoraux, non-éthiques et néfastes pour le développement durable.

Préférez les entreprises ayant un impact environnemental et social positif, pour cela pensez à vérifier si ces entreprises sont labellisées ISR. Ce label d’investissement socialement responsable permet d’assurer le respect des critères ESG.

Investir dans le neuf et investir responsable ne sont pas incompatibles ! En investissant dans le neuf, vous acquérez un logement répondant aux dernières normes techniques et écologiques. Si vous souhaitez également faire des économies, vous pouvez bénéficier des aides financières grâce aux dispositifs Pinel ou encore Censi-Bouvard.

femme qui pointe son téléphone avec un sourire

investir durable, ça vous tente ?

Réservez un rendez-vous visio à votre convenance pour un premier échange concret sur votre projet !

J'investis durable
femme qui pointe son téléphone avec un sourire

Laissez-nous votre email

Nous vous contacterons dans la journée !

A tout de suite !
Oops! Something went wrong while submitting the form.
FAQ
Quel placement pour un investissement éthique ?

Le meilleur placement pour investir de façon éthique est les fonds ISR (Investissement Socialement Responsable) qui permet de montrer son engagement en tant que citoyen.

Investir en bourse est-il éthique ?

Investir en bourse peut être éthique mais l’inverse est aussi possible. Si c’est important pour vous, vous pouvez investir dans des entreprises éthiques notamment au niveau social, environnemental et gouvernemental.

Comment investir responsablement ?

Investir dans les énergies renouvelables et le recyclage, dans des entreprises qui s’engagent sur tous les plans sociétaux. Ne pas investir dans les entreprises qui ont de mauvaises actions sociales.

Quels sont les placements solidaires ?

Les placements solidaires sont l’immobilier, l’OPC, le capital investissement et les Trackers.

Comment bien investir ?

Il faut investir dans des entreprises qui sont en pleine croissance en regardant la progression des recettes et des bénéfices sur les dernières années. Pour avoir un indicateur, une entreprise qui a une bonne croissance a sa recette et son bénéfice qui augmentent de 5% par an sur 5 ans.

Quand peut-on vendre un bien en VEFA ?

On peut vendre un bien en VEFA (Vente en état futur d’achèvement) lorsque le logement est sur plan en prévoyant les différents dommages financiers.

Comment financer un achat sur plan ?

Un achat sur plan se paye au fur et à mesure de l'avancé du projet. Vous devrez payer 5% lors de la réservation du logement et 35% lorsque les fondations seront finies.

Quand est-ce qu'un appartement est considéré comme ancien ?

Un logement est ancien lorsqu'il a été acheté à son premier propriétaire, c'est-à-dire lors d'un transfert de propriété.

Pourquoi le prix du neuf est plus cher que le prix de l'ancien ?

Le prix au m2 du neuf est plus cher que celui de l'ancien. Cependant, acheter de l'ancien implique des frais de rénovation et des frais de notaire plus élevés.

Les frais de notaire sont-ils réduits pour les logements neufs ?

Pour l'achat de logements neufs, les frais de notaire sont réduits à seulement 2% ou 3% du prix du logement contre 9% pour un logement ancien.

Comment investir éthique et durable ?

Pour un investissement responsable, choisissez d’investir dans les énergies renouvelables et le recyclage, dans des entreprises qui s’engagent sur tous les plans sociétaux ou encore des secteurs répondant aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dits ESG.
N’investissez pas dans les entreprises qui ont de mauvaises actions sociales, ni dans les secteurs d’activité jugés immoraux et non-éthiques comme l’armement. N’investissez pas non plus dans les secteurs dits néfastes pour l’environnement, comme dans les énergies fossiles.

Que sont les critères ESG ?

Il y a le critère environnemental, le critère social et le critère de gouvernance. Le critère environnemental caractérise les sociétés qui ont un impact positif sur l’environnement. Le critère social repose sur l’aspect social de l’entreprise (les formations, la mixité, la communication, etc). Le critère de gouvernance concerne la façon dont l’entreprise est dirigée, la transparence

Qu’est-ce que le fonds ISR ?

Le fonds ISR, investissement socialement responsable, est un fonds respectant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Il s’agit d’un fonds d’investissement prenant en compte des dimensions extra-financières liées au développement durable

Peut-on épargner responsable ?

Faire des gestes au quotidien pour diminuer notre impact ne suffit pas quand notre épargne finance des puits de pétrole. C’est pourquoi il existe désormais l’épargne responsable consistant à investir dans un produit d’épargne ISR. En choisissant d’épargner de manière responsable, les entreprises que votre investissement finance répondent à des critères dits ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance).
Plus qu’un investissement responsable, c’est également un investissement qui se veut durable. Pour en savoir plus, retrouvez notre article ici : https://www.achylles.fr/post/pourquoi-choisir-une-epargne-responsable-pour-construire-son-apport-immobilier