Un logement de haut standing.

Trouvez l'appartement de luxe qui vous parle !

Je trouve mon cocon
4.9
Google review mark
Excellent sur
homme en costume et lunette de soleil
icone d'un plan

Duplex

Un appartement en duplex est un appartement de prestige constitué de deux niveaux réunis par un escalier intérieur. De ce fait, ils offrent souvent de grands volumes à leurs occupants (salon cathédrale…)

icone d'une personne zen

Penthouse

Un penthouse est un appartement toit-terrasse de luxe situé au dernier étage d’un immeuble. Ils offrent généralement les meilleures vues de l’immeuble, des plafonds voûtés et des fenêtres du sol au plafond.

icone d'une checklist

Loft

Un loft est un logement aménagé dans un ancien atelier, entrepôt, voire une ancienne usine. Ce choix permet de constituer des espaces entièrement ouverts et d'obtenir ainsi des volumes dégagés et éclairés.

Un appartement de prestige, c'est quoi ?

Vous êtes à la recherche d'un bien neuf d’exception dans lequel faire un investissement locatif, ou bien tout simplement pour y habiter ? On vous dit tout sur les points forts qui les distinguent du standard milieu de gamme. Mais d’abord, c’est quoi un bien immobilier de luxe ?

Le confort

Un appartement haut de gamme se distingue par des  caractéristiques hors normes comme des volumes généreux dans un immeuble de haut standing. Le bien d'exception possède un équipement luxueux: une suite parentale, plusieurs chambres, une cuisine aménagée sur-mesure, la domotique et une pièce à vivre fastueuse. Le bien possède un ou plusieurs extérieurs comme une terrasse ensoleillée avec une vue agréable pour y passer de bons moments.

Le quartier

Un bien de prestige se caractérise également par l’emplacement unique de l’appartement. L’environnement joue un rôle majeur dans la spécificité d’un bien haut de gamme. Un quartier chargé d'histoire, verdoyant, bien réputé ou encore avec de nombreux commerces et commodités dans un quartier résidentiel aidera grandement à catégoriser le bien de luxueux.

Les services

Et oui, un appartement luxueux, c'est également pouvoir bénéficier d'un service de conciergerie, d'un espace de sport, d'un espace de détente ou d'une piscine, d'une salle partagée, d'un réseau social d'immeuble pour favoriser l’entraide, d'un jardin potager en terrasse et parfois même de voitures et vélos électriques partagés.

Le haut de gamme vous parle ?

OUI 🤩

Le neuf est alors fait pour vous !

Le neuf vous permet d'acheter un logement luxueux et confortable.

Les inconvénient d'un logement de haut standing ?

Je vous énumère rapidement les points pour comprendre les inconvénients d'un appartement au dernier étage, les voici :

Un prix plus élevé

Qui n’a jamais rêvé d’avoir le logement parfait alliant confort et cachet ? Profiter paisiblement d'un repas avec une belle vue panoramique, une cuisine haut de gamme qui vous donne envie de cuisiner, une suite parentale qui vous permet d'avoir votre intimité…Un appartement neuf de luxe, c’est le moyen d'améliorer nettement votre qualité de vie. Ainsi, l'engouement pour ces appartements neufs pousse les prix vers le haut.

La rareté des biens

Victime de son succès, les appartements haut de gamme partent très vite. Il faut se montrer très réactif et avoir connaissance de la commercialisation d'un programme au plus tôt. Passer justement par nos services peut vous permettre d'avoir cette longueur d'avance !

Un appartement situé sous les toits, entraîne des charges plus élevées pour les acquéreurs. Par exemple, les charges de l'ascenseur sont plus élevées au dernier étage qu’au premier.

Un expert du neuf

Vous pouvez vous faire aider dans le choix de votre logement neuf de luxe par un professionnel expert du neuf haut de gamme. Il pourra notamment vous aider à gagner du temps en vous montrant les programmes qui répondent exactement à vos critères : duplex, appartement au dernier étage, appartement avec des extérieurs généreux, un emplacement de premier choix, etc.

Achylles vous aide à trouver la perle rare. Nos experts du neuf et notre sélection de biens sont à disposition pour concrétiser votre projet immobilier !

homme qui jardine

Le haut de gamme vous tente ?

Réservez un rendez-vous visio à votre convenance pour un premier échange concret sur votre projet !

Trouver mon cocon
homme métisse en chemise
FAQ
Qu’est-ce-que l'immobilier de luxe ?

L’immobilier de luxe prend en compte plusieurs critères afin de proposer aux clients des biens d’exceptions. Parmi ces critères, on retrouve notamment la qualité, l’exclusivité et la valeur du bien immobilier. Pour qu’un logement soit considéré comme luxueux, il doit avoir une valeur supérieure à 1,8 million d’euros, être situé sur un emplacement hors du commun (cœur de la ville) et avoir des caractéristiques extraordinaires (superficie, terrain…) ou des services exclusifs (salle de sport, piscine…). Ces critères dépendent du pays et de l’époque, et varient souvent selon les goûts et les tendances immobilières.

On distingue plusieurs types de biens de prestige. Le terme villa, sans doute le plus connu, tire son origine de la Rome antique et désigne un domaine agricole converti en palais hors de la ville. Ces immenses demeures de charme sont souvent situées dans des lieux de villégiatures ou dans des quartiers chics et sont caractérisées par un grand nombre de pièces de plain-pied, accompagnés de grands espaces verts.

Les Duplex ou Triplex sont des appartements construits sur deux ou trois étages, reliés pas des escaliers intérieurs. Ce sont des biens exceptionnels avec de beaux volumes et des espaces dégagés. Le Penthouse ou appartement en attique sont des appartements toit-terrasse de luxe au dernier étage d’un immeuble de standing. Ils offrent une vue exceptionnelle, avec des baies vitrées du sol au plafond et une qualité de vie sans égal.

Les lofts désignent des appartements aménagés dans d’anciens ateliers, usines ou entrepôts. Les espaces sont complètements ouverts et laissent libre cours à votre créativité. Enfin, les hôtels particuliers sont des immeubles entiers de très haut standing, situés en plein cœur des métropoles. Ces logements luxueux sont souvent acquis par des entreprises ou des enseignes avec pignon sur rue.

Pourquoi engager un avocat lors d'un achat immobilier de luxe ?

L’avocat lors d’un achat immobilier vous permettra d’effectuer vos démarches en toute sécurité. Il vérifiera la conformité de tous vos documents, se chargera des éventuels litiges (particulièrement pour les achats neufs) avec les agences ou les promoteurs, et vous évitera les pièges des personnes peu scrupuleuses.

Un appartement de prestige, c'est quoi ?

Plusieurs critères sont pris en comptes par les agences immobilières spécialisées dans les achats ou location d'immobilier de luxe afin de proposer aux clients des logements d’exception :

• La qualité du bien (quartier, confort, surface habitable, prestations)
• Son exclusivité
• La valeur du bien immobilier, supérieure à  700 000 euros
• Sa localisation sur un emplacement hors du commun (cœur de la ville, hyper-centre, rives de fleuve)
• Des caractéristiques extraordinaires (superficie, terrain, charme) ou des services exclusifs (salle de sport, piscine)

Est-ce que toutes les agences proposent des biens de luxe ?

Certaines agences sont spécialisées dans la vente et la location de bien de luxe. Du duplex en plein cœur de la capitale au chalet dans les montagnes, ces agences vous proposeront une expertise et une prestation unique. Évidemment, ces services ont un prix, alors attendez-vous à des honoraires plus élevés !

Quels sont les principales agences immobilières de luxe ?

Barnes, Junot, Engel & Völkers, Daniel Féau, Vaneau, John Taylor, Sotheby’s International Realty, Emile Gracin ou encore Coldwell Banker sont autant d’agences que vous pouvez contacter pour vous dénicher un bien d’exception.