Un logement écologique.

Trouvez le logement basse consommation qui
vous correspond.

Je trouve mon cocon
4.9
Excellent sur
femme qui arrose des plantes
icone d'un plan

La norme BBC

La norme BBC désigne un ensemble de règles écologiques obligatoires sur toutes les constructions neuves.

icone d'une personne zen

Le confort thermique

Le confort thermique est une sensation de bien-être liée à la température ambiante du logement.

icone d'une checklist

Un chauffage contrôlé

Pour une maison BBC de 100 m2, les dépenses annuelles de chauffage sont inférieurs à 250€.

Un logement BBC, c'est quoi ?

Un Bâtiment Basse Consommation possède plusieurs particularités qui le différencie des autres types de logement. On vous dit tout :

Faible consommation énergétique

Un logement BBC consomme peu d'énergie avec un maximum de 50 kWh d’énergie par an et par m² pour du neuf. Le logement est équipé de matériaux utilisant des énergies renouvelables. Ainsi, votre facture sera réduite avec une économie de chauffage, d'eau et d'éclairage.

Respectueux de l'environnement

Un logement BBC produit très peu de gaz à effet de serre. Ce type de logement est construit de sorte à capter un maximum de chaleur et de lumière naturelle. Les matériaux de construction sont choisis pour limiter les pertes de chaleur. Tout est fait pour optimiser les utilisations d'énergie.  

Le Confort

Le chauffe-eau, les luminaires basse consommation et l'isolation, qui permettent une faible consommation d'énergie, servent également au confort de vie. Les logements BBC offrent un confort thermique en été comme en hiver qui vous plongera dans une sensation de bien-être.

Le BBC vous parle ?

OUI 🤩

Le neuf est alors fait pour vous !

Achylles vous permet d'acheter un logement BBC tout équipé à un prix de vente abordable.

Les avantages d'un logement BBC ?

Je vous énumère rapidement les points pour comprendre les avantages d'avoir un Bâtiment Basse Consommation, les voici :

Un prêt à taux zéro

Pour tout achat d'un logement neuf, le taux d'emprunt est autour de zéro. De plus, le montant de cet emprunt est plus important lorsqu'il s'agit de l'achat d'un logement BBC. C'est un prêt sur 20 ans dont les remboursements commencent 5, 10 ou 15 ans après son commencement.

La défiscalisation Pinel

Les logements BBC sont soumis à la loi Pinel concernant les investissements locatifs. Cette loi permet une réduction d'impôt et une durée de location flexible. Elle permet également de louer aux membres de sa famille et de réduire les charges d'entretien.

Un rendement intéressant

Un logement BBC a une plus grande valeur qu'un logement classique. Cela ne fera qu'augmenter dans les années à venir avec l'expansion des logements verts. La rentabilité des logements BBC augmente avec la possibilité de vendre à EDF l'électricité des panneaux solaires.

homme en chemise qui croise les doigts

Un logement BBC, ça vous tente ?

Réservez un rendez-vous visio à votre convenance pour un premier échange concret sur votre projet !

Trouver mon cocon
homme en chemise qui croise les doigts
FAQ
Qu’est-ce qu’un Bâtiment Basse Consommation (BBC) ?

Un Bâtiment Basse Consommation est un logement avec une faible consommation d’énergie. Il a pour but de réduire les rejets de gaz à effet de serre tout en offrant un confort de vie à ses habitants.

Qu'est-ce que le label BBC ?

Le label BBC sert à obliger le respect de normes écologiques dans la construction de nouveaux bâtiments. Ce label a un but écologique en réduisant la pollution liée à la consommation d'énergie dans les logements.

Comment obtenir la certification HQE ?

Pour obtenir la certification HQE, il faut respecter 14 cibles qui permettent de voir les facteurs qui agissent sur l'écologie. C'est une référence sur la qualité de construction de bâtiment.

La norme BBC est-elle obligatoire ?

La norme BBC est obligatoire pour tous les logements neufs. Ils ont pour obligation d'avoir au maximum, une consommation de 50 kWh/m² par an.

Norme BBC ou RT 2012 ?

La norme BBC a été créée avec la RT 2005 afin d'introduire la RT 2012. La norme BBC conseillait alors que la RT 2012 oblige. La norme BBC ne vaut que pour les bâtiments construits avant la RT 2012.

Pourquoi habiter dans un logement BBC ?

Un logement BBC permet de réduire sa consommation d'énergie afin de faire des économies et de respecter l'environnement.

C'est quoi la RT 2020 ?

La RT 2020 est une nouvelle réglementation thermique en 2021 qui met en place de nouvelles règles de construction. Maintenant, les nouveaux logements construits devront produire plus d'énergie qu'ils n'en consomment.

Quels types de chauffage pour la RT 2020 ?

Les différents moyens de chauffage pour la RT 2020 sont le chauffage solaire, à bois et géothermique.

Quel changement entre la RT 2012 et la RT 2020 ?

La RT 2012 imposait une consommation d'énergie de 50 kWh/m² par an alors que la RT 2020 impose une production d'énergie supérieure à la consommation d'énergie.

Comment avoir le label BBC ?

Pour avoir le label BBC, il faut aller sur le terrain avant le commencement des travaux et réaliser une étude thermique pour vérifier la validité du projet.