Indépendant : obtenir facilement votre crédit immobilier

Quand on est freelance, obtenir un prêt immobilier peut s’avérer être le parcours du combattant! Le portage salarial peut grandement changer la donne.

Les indépendants encore stigmatisés par les banques

Sans surprise, les banques prêtent difficilement aux emprunteurs avec une “situation professionnelle instable”. Les indépendants qui connaissent souvent des revenus en yo-yo et sans garantie de travail sont injustement la cible parfaite du refus bancaire. Ceci est d’autant plus vrai quand l’ancienneté est inférieure à 3 ans et/ou la forme juridique choisie est la microentreprise.

Le portage salarial : une solution hybride

Une solution pour palier ce stigmatisme bancaire est de passer par le portage salarial. En effet, le portage donne la possibilité à l’indépendant porté de bénéficier des avantages d’être toujours son propre patron : liberté de l’emploi de temps, du choix des clients et de ces tarifs. Mais également des avantages du salariat: un contrat de travail, des fiches de paie, une assurance maladie en cas de congé maladie, une assurance chômage, une pension de retraite, etc.

Passer de zéro à héros (aux yeux de la banque)

Vous voyez maintenant où je veux en venir. Le portage vous permet de détenir le fameux sésame du CDI: signe de stabilité professionnelle pour les banques. Votre dossier sera ainsi étudié sous un angle salarié et non plus indépendant. Adieu l’ancienneté et les bilans, vous n’avez plus qu’à présenter votre contrat de travail et 3 bulletins de salaire. Bien sûr, certaines banques restent réticentes malgré tout mais l’équipe Achylles saura vous accompagner pour mener votre projet jusqu’au bout.

Mettre toutes les chances de son côté

Pour autant, ne baissez pas votre garde. Mettez toutes les chances de votre côté pour avoir un dossier bancaire en béton :

  • Montrez votre capacité à épargner avec un minimum d’apport
  • Évitez les crédits à la consommation ou les découverts
  • Optez pour le CDI versus le CDD
  • Lissez vos revenus avec l’aide de votre société de portage
  • Faites vous accompagner par un courtier adapté à votre profil
  • Optez pour une société de portage réactive et conciliante comme Port-up et Regie Portage

Vous l’avez compris. Si vous souhaitez avancer sur vos projets immobiliers sans pour autant faire une croix sur votre indépendance, le portage salarial est votre salut.

Simulez votre budget !

Plus d'une centaine de clients satisfaits :

- Obtenez le meilleur taux du moment
- Obtenez le meilleur taux d'assurance du moment
- Bénéficiez d'un financement sans apport

Simuler mon prêt en 2 min
homme souriant qui tiens une calculette