comment trouver le programme idéal sur Immoneuf ?

Immoneuf est le deuxième site d’immobilier neuf le plus visité de France avec en moyenne 87 000 visites mensuelles. Fort de ce constat, il est intéressant de voir ensemble comment chercher efficacement sur cette incontournable plateforme d’annonce d’immobilière.

Immoneuf est le deuxième site d’immobilier neuf le plus visité de France avec en moyenne 87 000 visites mensuelles. Fort de ce constat, il est intéressant de voir ensemble comment chercher efficacement sur cette incontournable plateforme d’annonce d’immobilière.

Vos critères de recherche du logement neuf

Votre recherche commence à la page d’accueil du site où on vous invite à rentrer les critères de votre recherche dans une barre classique. Vous pouvez indiquer le type d’achat, le lieu, le nombre de pièces et le budget.



La liste des programmes neufs

Affiner sa recherche de logement

Une fois la recherche lancée, vous arrivez sur une page web comprenant la barre de recherche et une liste de programmes. Vous pouvez maintenant préciser votre recherche en y précisant la stratégie de défiscalisation si c’est un investissement locatif, la présence d’annexe (parking, jardin, etc.), l’éligibilité à la TVA réduite, etc. Notez ici que la multisélection est obligatoire. La plateforme vous invite à une certaine flexibilité en sélectionnant par exemple “les 2 pièces et plus” pour votre recherche.




Maintenant que vous êtes tout bon sur vos critères de recherches, vous pouvez maintenant accéder à votre présélection. Pour le coup avec notre exemple, nous avons de notre côté qu’un seul résultat. Notez ici que vous ne pouvez pas préciser la préférence du tri par date de livraison, prix ou nouveauté comme sur SeLoger Neuf ou Logic-Immo Neuf 




Les informations sur le programme neuf

Premier niveau d'information

À ce stade, vous avez donc sélectionné un programme dans la liste. Là, vous pouvez retrouver un premier niveau d’information sur le programme : 

  • Le promoteur
  • Le nom, la date de livraison et l’adresse du programme
  • Les offres spéciales
  • L’adresse du bureau de vente

Vous trouverez également un premier niveau d’informations sur les logements :

  • Typologies (T2, T3, etc.)
  • Prix / m2
  • Prix
  • Surface


Une carte interactive des programmes immobiliers

Vous pouvez aussi mieux cerner l'emplacement via la carte. Notez que le stock de logements est mis à jour manuellement par les promoteurs donc vous pouvez constater un logement disponible alors qu’en réalité il ne l’est plus.

Pour découvrir plus en détail le programme, il faut laisser ses coordonnées (Nom, email, téléphone). Vous serez systématiquement mis en contact avec un commercial en charge du programme qui vous proposera un rendez-vous à distance ou en présentiel. Et ce, même si vous demandez seulement la documentation.


Pourquoi le choix d’une telle friction ? L’expérience client ne serait-elle pas meilleure si on pouvait accéder directement à la documentation ?


La réponse est évidente : Oui, clairement. Mais ce choix s’explique par deux réalités que j’explique en annexe de l’article.

Obtenir la documentation en un clin d'œil

Si vous souhaitez faire tranquillement votre veille, ne pas devoir subir un rendez-vous commercial pour chaque programme potentiellement intéressant, vous pouvez bénéficier gratuitement de notre service de conciergerie. Vous pouvez nous faire parvenir vos demandes de documentation par mail à contact@achylles.fr. Vous aurez un retour dans la journée.

L'alerte et les favoris Immoneuf

Si toutefois, vous laissez vos coordonnées sur Immoneuf, vous pourrez en profiter pour activer une alerte (par mail) et ainsi recevoir les prochains programmes correspondant à votre recherche. Vous pouvez également accepter de recevoir les offres commerciales du moment des promoteurs par SMS et/ou mail. Vous pouvez également activer l’alerte mail via le bouton rose saumon “Recevoir les nouvelles offres”.




En résumé, Immoneuf délivre un site d’annonce immobilière convenable pour obtenir un premier niveau d’information sur les logements neufs disponibles sur le marché. Pour en savoir plus sur un programme, il faudra prendre le temps de discuter avec les commerciaux du programme concerné ou prendre la voie rapide avec notre service de conciergerie.

Pourquoi les plateformes immobilières ne donnent-ils pas l’accès aux documents des logements neufs ?

La première étant le modèle d’affaire de la plateforme. Immoneuf vend de la visibilité aux promoteurs. La meilleure façon de capturer cette valeur passe par demander vos coordonnées depuis le site.

Deusio, le marché du neuf met une grande importance sur la collecte des coordonnées de l’acquéreur. Pourquoi donc ? Les promoteurs vendent leurs programmes via leurs équipes commerciales et/ou des prescripteurs. Certains n’ont aucune force commerciale et passent exclusivement par des prescripteurs. Ceux-ci peuvent être votre banquier, un conseiller en gestion de patrimoine ou encore un courtier de logements neufs comme Achylles. Lorsqu’un prescripteur réalise une vente, il obtient une commission en moyenne autour de 5%. 

Et là, vous vous demandez sûrement : Quel est le rapport avec mes coordonnées ?

Et bien c’est assez simple. Le premier à obtenir les coordonnées à une paternité de 6 mois sur la vente. Si le promoteur a les coordonnées de l’acquéreur avant le commercialisateur et que la vente se fait dans les 6 mois, le promoteur ne reconnaît pas la commission due au prescripteur. À une page de capture près, c’est potentiellement 10K euros à ne pas payer à un commercialisateur pour le promoteur. Cela ne change pas la donne financièrement pour l’acquéreur. Quel que soit l’interlocuteur, ce sera toujours le prix direct promoteur. Mais pour le promoteur cela change sa marge.