Comment trouver et acheter un logement neuf ?

Si vous êtes à la recherche d’un logement neuf, vous trouverez ici les possibilités qui vous sont offertes pour rendre votre recherche la plus efficace et agréable possible.


Si vous êtes à la recherche d’un logement neuf, vous trouverez ici les possibilités qui vous sont offertes pour rendre votre recherche la plus efficace et agréable possible.

Chercher en solo & contacter directement les promoteurs

En général, les acquéreurs ont maintenant l’habitude de googler leur intention d’achat. Dans le cas d'un achat dans le neuf, une personne peut par exemple formuler la requête suivante “programme neuf Yvelines” et tomber sur les sites des promoteurs ou les sites d’annonces immobilières avec un programme dans les Yvelines (comme Médicis patrimoine ou encore Trouver un logement neuf.) Mais nous allons voir ensemble quelles sont les limites d'une recherche sans accompagnement.

Sites des promoteurs ou site d’annonces immobilières ?

Chez Achylles, nous vous conseillons effectivement de faire un premier tour sur les plateformes spécialisées dans le neuf pour se faire une première idée de la diversité des offres, des prix, des surfaces, etc. Les plateformes les plus connues étant SeLoger Neuf, Logic-Immo, Bien’ici, Immoneuf. Celles-ci ont toutes le même procédé : vous avez un premier niveau d’information sur le programme et si vous souhaitez en savoir plus (les plans, les disponibilités, etc.), il faut laisser vos coordonnées au promoteur et assister à un rendez-vous commercial. La recherche se transforme donc en un marathon des promoteurs pour trouver la perle rare. Ce qui mine de rien prend du temps et de l’énergie. L’inconvénient de cette approche est de devoir dégager du temps pour un logement dont vous n'avez jamais vu la couleur. De plus, il y a de fortes chances que les bonnes opportunités que vous aviez repérées au départ ne soient plus disponibles.

Passer par un professionnel de l’immobilier neuf comme Achylles ?

Libre accès à la documentation

Pour éviter ce marathon vous pouvez passer par un courtier en logement neuf (comme Achylles) qui vous donne accès librement à tous les programmes qui vous intéressent sans devoir passer par les promoteurs. De plus vous aurez gratuitement un regard avisé et indépendant d’un home manager de l’équipe pour vous conseiller dans votre choix. En effet, l’achat d’un logement neuf est un achat important voire même d’une vie pour certains. Il serait donc ennuyeux de ne pas faire un choix éclairé.

Disponibilité du logement garantie

Passer par Achylles, c’est aussi se prémunir contre le fait de se faire piquer l'opportunité. En effet, sur votre demande, votre Home Manager Achylles peut réserver gratuitement pour 48 à 72h le logement. Vous avez ainsi la garantie de sa disponibilité ce qui vous permet de prendre le temps réfléchir.

Présélection immobilière

Si votre veille n’a pas été concluante ou que vous n’avez pas vraiment le temps de chercher vous-même, nous pouvons également vous proposer une présélection répondant à l’ensemble de vos critères. En effet, avec nos outils professionnels, nous avons une couverture plus importante que les sites d’annonces immobilières et pouvons vous faire accéder à des opportunités peu visibles.

Les services annexes : le financement, le suivi des travaux, l’aménagement intérieur

Une fois que vous avez choisi votre logement, vous avez fait la moitié du job. Il faut maintenant obtenir un financement, suivre la bonne conformité du logement durant la phase de construction et enfin aménager le logement. Ça tombe bien, on pourra aussi vous aider sur ces sujets.

Vous l’aurez compris. Chez Achylles, on veut redonner le pouvoir aux acquéreurs en apportant plus de transparence, d’humain et d’efficacité dans l’achat d’un logement neuf. La seule question à vous poser : Vous attendez quoi pour en bénéficier ?