Les meilleures conditions d'emprunt.

Découvrez comment obtenir le meilleur taux d'emprunt.

Obtenir mon financement
4.9
Excellent sur
jeune avec chemise bleu pointant du doigt
icon contrat en CDI

Salarié en CDI

Vous êtes le chouchou des banques. Il vous suffit d'être hors période d'essai et la banque vous déroule le tapis rouge !

icone fonctionnaire

Fonctionnaire

Vous êtes les emprunteurs favoris des banques. Les organismes bancaires vous réservent des conditions très favorables.

icone profession médicale

Profession médicale

Être médecin, pharmacien ou dentiste vous donne un avantage certain auprès des banques. Il est temps pour vous d'en profiter !

Les taux moyens de crédit immobilier  ce mois-ci :

Durée
Taux moyen
10 ans
0,65%
15 ans
0.88 %
20 ans
1.07 %
25 ans
1.30 %
30 ans
1,78%

Le crédit immo au meilleur taux

Vous désirez acheter votre résidence principale, un second bien ou effectuer un investissement locatif ? Achylles vous assiste dans votre projet immobilier afin de vous obtenir les meilleurs taux :

Les taux moyens en 2021

Les taux indiqués vous montrent qu'ils sont encore très attractifs. Notez que ce sont des taux nominatifs, c’est-à-dire qu'ils ne prennent pas en compte le coût de l’assurance emprunteur, ni les frais de courtage, de garantie ou les frais de dossier. Il ne faut donc pas les confondre avec le TAEG d'un prêt. La grille de taux évolue chaque mois pour chaque banque. Ainsi, en fonction de votre projet, de la qualité de votre dossier et du moment de votre demande, la banque qui propose le meilleur taux immobilier ne sera pas la même.
Les meilleurs taux sont à votre portée grâce à Achylles qui vous accompagne pleinement dans votre projet immobilier.

Le taux ne fait pas tout

Le taux d'emprunt est évidemment un critère essentiel mais celui-ci est loin d'être le seul. Il faut également prêter attention au coût de votre assurance-emprunteur. Pour cela, vous avez la possibilité de faire une délégation, c’est-à-dire de choisir une autre société d’assurance pour assurer votre emprunt. Il faut également prêter attention aux clauses du contrat immobilier (IRA, modularité, transférabilité, etc.)

c'est quoi les IRA  ?

Les Indemnités de Remboursement Anticipé (IRA) sont des frais permettant de compenser le manque de la banque pour les intérêts qui ne seront pas perçus dans le cadre d‘un remboursement anticipé de votre crédit.

c'est quoi la transférabilité ?

La transférabilité consiste à garder votre prêt aux conditions de départ (taux, modulation d’échéances, etc.) pour un autre bien immobilier que celui initialement adossé au prêt. C’est intéressant lorsque vous avez eu de très bonnes conditions de prêt, meilleures en réalité que ce que vous pourriez avoir actuellement, et que vous souhaitez acheter un nouveau bien. Au lieu de solder le prêt actuel et d’en prendre un nouveau, vous déplacez simplement votre prêt de l’ancien au nouveau bien.

Les contreparties bancaires

Les banques vous font les yeux doux mais elle reste des banques. En général, elles souhaitent proposer un bon taux contre en échange des contreparties (demande de domiciliation bancaire, souscription à un produit financier, etc.). N'oubliez donc pas qu'une demande de prêt est avant tout une négociation et à mettre en avant les points forts de votre dossier (stabilité professionnelle, apport, jeunesse, etc.).

Vous cherchez un courtier ?

Un courtier qui a déjà obtenu un financement pour un profil comme le vôtre ?

OUI ! 🤩

Mettez toutes les chances de votre côté !

Achylles, le spécialiste du meilleur taux d'emprunt



jeune homme avec pull orange souriant

+200
crédits obtenus

1,2 % sur 25 ans
ça vous tente ?

Comment obtenir un prêt avec un taux bas ?

Je vous énumère rapidement les pistes possibles pour mettre toutes les chances de votre côté d'avoir les meilleures conditions de financement et afin que nous soyons sur la même longueur d'onde, les voici :

Prêt fonctionnaire

Être fonctionnaire ou adhérent à une mutuelle de la fonction publique vous permet de solliciter un crédit immobilier avec un taux d’assurance réduit. Vous recevez en plus un cautionnement gratuit. Et certaines banques appliquent également des frais de dossier réduits si vous êtes membre de la fonction publique. Rien que ça !

Sans apport ?

Lorsqu'il s'agit d'emprunt, vous (CDI, fonctionnaire ou médecin) avez un net avantage. Les banques aiment prêter aux personnes qui ont une situation professionnelle avec de la visibilité et de la régularité. Vous pouvez donc bénéficier plus facilement du sans apport, appelé aussi 100 ou 110% (selon le degré de sur-financement) afin de profiter d'un effet de levier plus important.

Passer par un courtier ?

En général, vous n'aurez pas de difficulté à obtenir un financement. Là, il s'agira de plutôt d'optimiser votre emprunt sur chacun des points cités : taux d'emprunt, taux d'assurance-emprunteur, contreparties bancaires et clauses de l'offre de prêt. Vous pouvez vous faire aider par l'un de nos courtiers habitué à ce type d'exercice. Et rappelez-vous, vous ne payez qu'au succès. Que du plus !

femme souriante avec haut jaune

Le meilleur taux, ça vous tente ?

Réservez un rendez-vous visio à votre convenance pour un premier échange concret sur votre projet.

Obtenir mon financement
homme souriant avec t shirt bleu
FAQ
Quel est le taux idéal pour un prêt ?

Sur 15 ans, le meilleur taux immobilier est de 0.53% et le taux immobilier moyen est de 0.95%. Sur 20 ans, le meilleur taux immobilier est de 0.72% et le taux immobilier moyen est de 1.10%. Sur 25 ans, le meilleur taux immobilier est de 0.91% et le taux immobilier moyen est de 1.35%. Sur 30 ans, le meilleur taux immobilier est de 1.78% et le taux immobilier moyen est de 2%.

Quel revenu pour un crédit de 160 000 euros ?

Il est possible de contracter un crédit de 160 000 euros avec un revenu de 1500 euros par mois à condition d’avoir un gros apport personnel et d’emprunter sur un grand nombre d’années. Vous avez la possibilité de faire des simulations d'emprunts afin de prendre connaissance de la durée de remboursement de votre crédit.

Est-ce que les taux immobiliers vont encore baisser ?

Les taux moyens sont en baisse de 0,05 point sur 15 ans, de 0,07 point sur 20 ans et de 0,10 point sur 25 ans pour les clients ayant un bon profil.

Quel est le taux moyen d'un crédit immobilier ?

Depuis une dizaine d'années, le taux des crédits immobiliers descend. Il est aujourd'hui entre 1,40% et 1,80 % en moyenne, selon la durée du prêt.

Quel est le montant maximum d'un emprunt personnel ?

Un emprunt personnel est un prêt à la consommation avec un maximum de 75 000 €.

Comment obtenir le meilleur taux de prêt immobilier ?

Il faut faire une comparaison entre les banques pour choisir celle qui vous avantage le plus puis la contacter le plus rapidement possible. Vous pouvez ensuite vous faire accompagner d'un courtier pour obtenir le meilleur taux.
Les établissements bancaires ne pratiquent pas tous les mêmes taux.
Il sera en capacité, au vue de son expertise, de sélectionner la meilleure offre de prêt qui correspondra à vos différents profils d'emprunteurs. Il aura un rôle de comparateur et sera chargé de la renégociation auprès des établissements bancaires.Vous bénéficierez de précieux conseils sur votre futur crédit logement ainsi que sur votre capacité d’emprunt

Comment être sûr d'avoir un emprunt immobilier ?

Il faut faire un apport qui soit égal à 10% de la somme empruntée pour avoir de grandes chances d'obtenir un emprunt. Plus vous mettrez d'argent dans cet apport plus vous aurez de chances d'obtenir votre prêt immobilier.

Quel délai pour accord d'emprunt ?

Ce délai est de 45 jours, cela veut dire que l'acheteur a 45 jours pour avoir son emprunt, sinon le compromis de vente sera annulé.

Quelle est la proportion d'endettement conseillée ?

La proportion d'endettement maximum conseillée est de 35% soit plus d'un tiers de ses revenus annuels. On peut dépasser ce seuil dans des situations spécifiques.

Comment trouver sa proportion d'endettement avec un prêt immobilier ?

Le calcul de la proportion d'endettement se fait en divisant le montant de l'annuité mensuelle de l'emprunt immobilier par le montant des revenus puis il faut multiplier le résultat par 100.